Dictionnaire écologique
Qu'est-ce que l'écologie ?
Définition #ADéfinition #BDéfinition #CDéfinition #DDéfinition #EDéfinition #FDéfinition #GDéfinition #HDéfinition #IDéfinition #JDéfinition #KDéfinition #LDéfinition #MDéfinition #NDéfinition #ODéfinition #PDéfinition #QDéfinition #RDéfinition #SDéfinition #TDéfinition #UDéfinition #VDéfinition #WDéfinition #XDéfinition #YDéfinition #Z
Karst :  Mot allemand issu du slave Kras désignant une région côtière de la Yougoslavie très marquée par des paysages de cavernes, ponts naturels… Utilisé plus généralement, le terme désigne des paysages caractéristiques, au relief sculpté au fil du temps par l’infiltration d’eau dans un sol fait de roches relativement solubles (calcaire, dolomies, gypse…). Il en résulte une érosion de surface, mais aussi la création de grottes ou de cavités sous l’action des eaux souterraines.

Kérosène : Mélange d’hydrocarbures issu du raffinage du pétrole. Cette substance liquide et visqueuse est utilisée comme fuel aussi bien que comme solvant.

Kraftliner : Également connu sous le nom de Kraft brun. Papier de résistance élevée destiné à l’industrie de l’emballage et du carton ondulé. Il est fabriqué à partir de pâte neuve de résineux et de pâte de récupération de bonne qualité.

Kyoto (Protocole de) : Né en 1997 de la Convention sur le Climat qui se tint en 1992 à Rio, le Protocole de Kyoto attribue aux pays industrialisés un objectif individuel quantifié de réduction des principaux gaz à effet de serre, soit en moyenne 5,2 % durant la période 2008-2012, par rapport au niveau de leurs émissions de 1990. Entré en vigueur le 16 février 2005, il est à ce jour ratifié par 184 pays, à l’exception notable de l’Australie, des États-Unis et de la Chine, les plus gros pollueurs de la planète.
  Dico écolo > Définition #K Définition #L >  
 
             

Copyright DICTIONNAIRE ECOLOGIQUE - Toute reproduction même partielle strictement interdite - Informations complémentaires
Partenaires : Feng Shui - Signification fleurs - Ecologie